mardi, février 22, 2011

Stardust

Bon, un film fantastique ! Oui, oui. Je dois dire que les magiciens, les sorcières, les dragons, chevaliers et compagnie : c'est pas trop mon genre. Mais ce film, issu du fin fond de ses tiroirs abandonnés, me servie de divertissement un de ces soirs, alors que mon corps n'avait plus d'énergie physique, mais suffisamment dans mon encéphale pour me consacrer à son visionnement. Stardust date de 2007 et il est réalisé par Matthew Vaughn qui s'avère être davantage un producteur américain à en voir sa filmo. 

Un jeune homme, fils de mortel et de princesse mystérieuse d'une autre contrée, décide d'aller à la quête d'une étoile tombée du ciel pour la femme dont il est tombé amoureux : Victoria. Dans sa quête, il rencontre l'étoile qui s'avère être une femme aussi. Seulement, il n'est pas le seul à vouloir l'utiliser, de fils futur héritiers du Roi se batte aussi pour le collier qu'elle porte en son coup, tandis qu'un trio de soeur sorcière maléfiques désire manger le coeur de l'étoile pour retrouver la jeunesse éternelle.
Simple, me direz-vous. Et bien oui. Étonnement, le film m'a plus. 

Les effets spéciaux sont nombreux dans un film fantastique. Qui dit effets spéciaux, dit vieillissement précoce de la qualité technique du film. Ici, ce n'est pas le cas. Je sais que 2007 n'est pas si loin, mais avouez qu'en 4 ans : il s'en fait des choses en technologie ! Les effets spéciaux dans Stardust fonctionnent très bien, malgré le fait qu'il s'agit évidemment et consciemment pour le spectateur d'une illusion truquée. 

Autre point positif, l'humour du film. J'ai ris. Oui, et plus d'une fois. Je ne peux pas justifier pourquoi exactement, car je crois que j'étais légèrement fatigué. Il faut dire aussi que je ne m'attendais à rien de ce film, sinon d'un pur et simple divertissement prévisible. Mais, c'était très drôle. Genre : De Niro qui jour Capitaine Shakespeare. À la fois très drôle et ridicule. 

En fait, le film peut tout se permettre, étant donné son genre. Mais il constitue surtout en un gros gag, pas tout à fait onirique, sur un monde dont l'imaginaire est infini mais non pas sans cliché... 

Allez donc le voir, je suis fatigué. On dirait que je ne suis pas capable d'en dire plus sur ce film. Ah, les films de genre ! Plus j'y pense, plus c'était drôle...

Je donne 6/10 à ce gâteau à l'orange.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire