samedi, octobre 01, 2011

Un trop gros appétit ?

Bonjour à toi.
Au moment où j'écris, l'automne s'entame officiellement. Il faisait très froid dans l'appartement ce matin. J'ai revêtu avec plaisir mes bas de laines et mon coton ouaté. Mais là n'est pas le sujet de ce présent article.

En fait, j'écris pour mettre officiellement fin à ma résolution 2011 qui consistait à écrire un article sur chaque film que je vois en un an.  J'ai tenu le coup pendant la saison hivernale, j'avais beaucoup de temps à mettre sur ce projet, et énormément de motivation. Toutefois, voilà de ça quelques jours, j'ai enfin entamé une réflexion sur mon blog, et la conception changeante que j'en avais...

Pour ceux qui l'ignore, j'ai passé l'été au parc de la Vérendrye, où je travaillais "dans le bois" : sans internet haute-vitesse et connexion Wi-fi. Je n'avais pas souvent l'occasion de voir des films, et lorsque oui, je trouvais dommage de ne pas avoir l'occasion, la motivation, d'écrire un article sur mon blog. J'accumulais donc mes "devoirs"....

À mon retour rapide à Montréal, et le recommencement de l'école qui me rentre dedans, je ne pris pas le temps de faire la rédaction de tous ces articles "devoirs"...

Tranquillement, inconsciemment, j'ai commencé à me priver de regarder des films. Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, je me disais : Je vais devoir écrire un article là-dessus. Je ne regardais plus les films que dans la perspective d'écrire sur eux. C'est comme les gens qui commencent à aller au gym et qui changent leur alimentation. ( vous comprendrez ici que la bouffe est le cinéma) Ils ne pourront pas contrôler constamment leur alimentation, et ne pourront pas non plus être complètement assidu au gym ! Bon, à moins que ce soit tout ce que tu aies...

Ce que je suis en train de dire, c'est que ce blog recèle beaucoup de ce que j'ai vue, mais n'est même pas le reflet de mon appétit de cinéphile. Je ne veux pas le supprimer, je ne veux pas en faire un déchet web. Je veux qu'il reste, mais j'ignore encore si je l'exploiterai. Peut-être, éventuellement.

Mon appétit est trop gros, et je ne veux pas avoir à le restreindre dans la perspective de "devoir" à chaque fois écrire dessus.

Trop faim, j'ai trop faim...

2 commentaires:

  1. Hey!

    Une fois, j'ai dit que j'allais écrire une revue de tous les films que j'ai vu. Le fait que vous avez réussi à s'en tenir à elle pendant une longue période est incroyable! Je vous salue!

    Recemment j'ai vu Tinker Tailor Soldier Spy. C'etait un superbe film, avec epic cinematographie. Je recommende ca, mais je pense que le film ne pas libere en Amerique en ce momement.

    J'adore les films aussi!

    RépondreEffacer
  2. Hey!

    Une fois, j'ai dit que j'allais écrire une revue de tous les films que j'ai vu. Le fait que vous avez réussi à s'en tenir à elle pendant une longue période est incroyable! Je vous salue!

    recamment j'ai vu Tinker Tailor Soldier Spy! Il y a superb cinematographie! Mais je pense que le film ne libere pas en Amerique en ce moment. En Angleterre le film a ete numero uno pour trois semaines.... il est rare!

    RépondreEffacer